LE PALPAGE

Le palpage sert à déterminer la forme finale du verre. Le palpeur est un appareil qui enregistre la forme de la monture. Cette opération a pour but de récupérer le contour des cercles de la monture pour tailler le verre à partir de la même forme. Un calibrage régulier du palpeur est un élément essentiel pour obtenir des cotes précises. Les opticiens de chez Optique Pyrénées Tarbes-Laloubère et Lannemezan effectuent le calibrage chaque semaine.

L'étape du traçage est déterminante dans l'adaptation finale du verre dans la monture. Le traceur de formes permet de digitaliser avec une haute précision tous types de montures et particulièrement les fortes bases. Son bras de traçage à rotation 3D se déplace avec fluidité en restant perpendiculaire à chaque courbe de la monture. Ainsi, il retranscrit les valeurs numérisées le plus fidèlement possible.

Assisté par du matériel technique sophistiqué, l'opticien réalise des tâches précises et pointues.

Autrefois, toutes ces tâches aidées par les machines se faisaient entièrement à la main. Aujourd'hui, vos opticiens Optique Pyrénées de Tarbes-Laloubère et Lannemezan ont conservé ce savoir-faire. Pratique en cas de panne ou de réparation de lunettes !