Comment nettoyer mes lentilles et quels produits utiliser ?

20/10/2020

 

Les étapes de l'entretien des lentilles

1- Je me lave les mains avec du savon (pas de gel hydroalcoolique)

2- J'ôte mes lentilles de l'œil

3- Je masse ma lentille entre mes doigts avec ma solution d'entretien pour enlever les différents dépôts qui peuvent se retrouver sur mes lentilles (dépôt protéiques, lipidiques, muciniques, calciques...)

4 - je lave l'étui de mes lentilles, y dépose ma solution d'entretien et y plonge mes lentilles pour débuter la décontamination (durée de contact variable en fonction de la solution d'entretien utilisée). Je rince si besoin après la décontamination (voir spécificité de la solution d'entretien). La décontamination consiste en l'élimination des germes (bactéries, virus, champignons, parasite)

Chez Optique Pyrénées Bigorre à  Tarbes Laloubère et à Lannemezan, nos opticiens sauront, lors d'un RDV dans notre salle dédié à la contactologie, vous faire une démonstration et vous expliquer toutes les étapes pour nettoyer et décontaminer vos lentilles correctement. Assurer un bon entretien de vos lentilles est essentiel pour une utilisation pérenne. En effet, tout problème infectieux ou d'inconfort conduit souvent à l'abandon du port de lentilles de contact. 

Toutes les étapes détaillées dans une vidéo