EXAMEN DE VUE

Votre vue a baissé ou envie de changer de lunettes, mode d'emploi

Si vous avez plus de 16 ans et que vous avez une ordonnance qui date de moins de 3 ans, nous pouvons renouveler votre équipement optique. Pour cela, nos opticiens vous proposerons un examen de vue sur RDV.

Il ne s'agit pas d'un examen médical qui lui sera effectué par votre ophtalmologiste. Votre ophtalmologiste ne se limitera pas à contrôler votre vue. Il vous examinera aussi dans le cadre de pathologies oculaires.

Pour en savoir plus :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033243582&categorieLien=id

L'examen débutera par la détermination  de votre réfraction subjective. Pour cela, nous utiliserons un auto-réfractomètre et nous vous demanderons de fixer la montgolfière.

Ensuite, nous déterminerons votre réfraction objective. Vous devrez lire des lettres sur notre écran situé à 5m.  Nous obtiendrons ainsi votre acuité visuelle.

Ainsi, nous pourrons renouveler votre équipement optique et vous pourrez bénéficier du même remboursement que si vous aviez réalisé cet examen de vue chez votre ophtalmologiste.

En cas de modification de votre vue, nous informerons par courrier votre ophtalmologiste. 

Pour prendre RDV, vous pourrez nous joindre au :

- 05 62 43 09 18 pour Optique Pyrénées Lannemezan

- 05 62 37 01 39 pour optique Pyrénées Bigorre à Laloubère

Les délais pour les RDV sont très courts et peuvent même être programmés le jour même.

Vous pouvez renouveler vos lunettes tous les deux ans pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge si vous avez plus de 16 ans (tous les ans pour les 6-16 ans et tous les 6 mois pour les moins de 6 ans)

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/optique-audition/lunettes-lentilles